Saakshi Arora Interview

23 avril 2012 - aucun commentaire . Posté par dans la citoyenneté Rutgers .

Saakshi Arora, un junior à l'Université Rutgers, a récemment assisté à une cérémonie de naturalisation organisée par Citoyenneté Rutgers à l'Eagleton Institute of Politics. Là, elle et sa mère sont devenus des citoyens naturalisés pleinement des États-Unis. Vanessa Matthews, un bénévole avec le programme Eagleton sur l'immigration et la démocratie, a interviewé Mme Arora pour un article de fond dans la citoyenneté Rutgers bulletin et la page Web à l'adresse http://epid.rutgers.edu/gallery/citizenship-rutgers/ .

Saakshi, un étudiant de Rutgers, sa mère, un chercheur, et d'autres nouveaux Américains ont levé leurs mains droits tels qu'ils ont été assermenté à titre de citoyens des États-Unis à l'Université Rutgers, en Novembre 2011.

Vanessa: Quelle est votre pays d'origine et combien de temps avez-vous vécu aux Etats-Unis?
Saakshi: Je suis 20 ans et est né en Inde. J'ai vécu aux Etats-Unis depuis 11 ans. Lorsque j'avais 9 ans, ma mère a obtenu un travail (H1B) visa avec une société pharmaceutique aux Etats-Unis, qui est quand nous avons déménagé.

Vanessa: Quel est le processus, comme pour vous de devenir un citoyen naturalisé?
Saakshi: En fait, je pensais que c'était vraiment sympa. Quand je suis allé faire le test (la citoyenneté) à Newark, j'étais vraiment nerveux, mais ils ont dit je suis passé! Environ cinq minutes plus tard, quelqu'un m'a invité à la cérémonie de citoyenneté Rutgers. J'étais très excité à accepter parce que faisant partie de l'université Rutgers et Douglass (Collège) a été une expérience incroyable afin d'être naturalisé sur le campus était une excellente idée.

Vanessa: Pouvez-vous décrire votre expérience en tant que LPR au RU? Avez-vous rencontré des obstacles?
Saakshi: Je suis venu aux États-Unis sur un visa H1B travers d'emploi de ma mère, donc je n'ai pas vraiment faire face à toute grands défis à l'université Rutgers. Après une couple d'années, nous avons appliqué pour une carte verte par le biais de sa compagnie et 5 ans après que nous avons appliqué à la citoyenneté. Il a fallu un certain temps, mais nous avons finalement obtenu et le programme de Rutgers »pour aider à examiner la demande et des documents était grande. Nous étions vraiment inquiets de savoir si ou non nous faisions de la bonne façon, et c'était génial d'avoir toutes les réponses à nos questions.

Vanessa: Comment, le cas échéant, a changé votre point de vue de naturalisation sur l'enseignement supérieur ou qui vivent dans les Etats-Unis en général?
Saakshi: Vous savez, on m'a demandé la même question quand j'ai terminé l'examen à Newark, après ils ont trouvé que j'étais un étudiant de Rutgers. A ce moment, je ne me sentais pas quelque chose de différent, je pensais d'elle comme on vient de changer d'être un citoyen indien à être un citoyen américain. Mais ensuite, j'ai réalisé que c'est une grosse affaire. Je suis maintenant très excité à voter, que je ne pouvais pas faire quand j'ai eu 18 ans, et c'est une grande année pour le faire. Être un citoyen des États-Unis me donne aussi un avantage supplémentaire de se qualifier pour les bourses d'études, que je n'ai pas accès à avant, c'est très bien.

Vanessa: Quelle idée ou des conseils donneriez-vous à d'autres étudiants, résidents permanents ou étudiants sans-papiers, à poursuivre une voie vers la citoyenneté?
Saakshi: I would definitely leur dire de prendre le temps de tout la recherche. Il est difficile d'être à l'aise avec l'évolution de votre citoyenneté et les gens vont passer par ces sentiments mitigés. Mais je pense qu'il est grand une fois que vous faites parce que vous avez beaucoup plus d'options et sont en mesure de développer un plan de carrière pour donner à vos enfants de meilleures possibilités, comme ma mère a fait. Je n'ai pas eu les pièces jointes que de nombreux retour en Inde depuis que je suis seulement 9, de sorte qu'il était moins difficile pour moi, mais une fois que les gens acceptent ce changement, alors je pense que les avantages sont impressionnants.

Vanessa: Qu'est-ce, le cas échéant, d'autres ressources avez-vous utiliser pour en apprendre davantage sur ou faciliter votre intégration?
Saakshi: Nous avons utilisé principalement le site USCIS général et les outils de la citoyenneté Rutgers.

Vanessa: Puisque vous assisté à la cérémonie de naturalisation à RU, comment vous sentiez-vous pour obtenir votre citoyenneté sur le même campus où vous sont également gagner votre diplôme?
Saakshi: Je ne peux pas vous dire combien j'étais excité. Ce n'était pas comme une journée normale. J'ai dit à ma mère: «Maman, je vais à mon propre campus à devenir un citoyen." C'était une grosse affaire de ma vie. Ma mère a changé sa vie pour me faire aux États-Unis pour une meilleure opportunité et je ne pouvais pas imaginer une meilleure personne pour obtenir naturalisée avec.

Saakshi et sa maman pose avec un employé du ministère de la Sécurité intérieure après avoir pris le serment d'allégeance.


Vanessa: Puisque vous et votre mère ont été naturalisés en même temps, pourriez-vous décrire comment vous avez ressenti sur cette expérience de mère-fille (ou avec d'autres parents)?
Saakshi: J'ai une sœur cadette qui est de 8 et qui est né ici, donc je n'ai pas de frères et sœurs d'autres qui allaient se naturaliser, donc c'était juste ma mère et moi. Cependant, ma sœur a été très heureux pour nous. Elle a vu comment l'expérience a été extraordinaire et a même été bouleversée qu'elle ne pouvait pas le faire, aussi. Ma mère a été mon rocher, elle a été avec moi tout le temps, il était donc étonnant de le faire avec elle. Pendant ce temps, maintenant ma sœur est heureuse que je peux aller voter pour le budget de son école afin de sa classe peut gagner un social de crème glacée (rires).

Vanessa: Quels sont vos objectifs professionnels ou futurs comme une «officielle» américaine?
Saakshi: (rires) En ce moment je suis étudiant la psychologie et les neurosciences et je veux poursuivre l'école de médecine à l'avenir.

Vanessa: Y at-il autre chose que vous aimeriez partager avec Citoyenneté Rutgers ou de la communauté immigrée au sujet de votre expérience?
Saakshi: Je voudrais juste dire que c'est un processus étonnant à passer, mais tout le monde doit être prêt à obtenir de l'aide. Il s'agit d'un processus longs et coûteux, je ne sais pas comment les gens avec qui luttent avec de l'argent serait payer pour cela, mais je recherche pour toute assistance. Je pense que la raison principale pourquoi les gens hésitent à appliquer parce que c'est ennuyeux, redondant et difficile à comprendre, il faut absolument ne pas avoir peur de demander de l'aide.

Vanessa: Je vous remercie beaucoup pour votre temps, Saakshi! Il a été grande de discuter avec vous!

Événements à venir

  1. Avril
    30
    Lun.

    1. Cours de formation Droit de l'immigration
Voir le calendrier »

Contactez-nous

Saakshi Arora Interview

April 23, 2012 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers.

Saakshi Arora, a junior at Rutgers University, recently attended a naturalization ceremony hosted by Citizenship Rutgers at the Eagleton Institute of Politics. There, she and her mother became fully naturalized citizens of the United States. Vanessa Matthews, a volunteer with Eagleton’s Program on Immigration and Democracy, interviewed Ms. Arora for a feature article in Citizenship Rutgers’ newsletter and web page at http://epid.rutgers.edu/gallery/citizenship-rutgers/.

Saakshi, a Rutgers student, her mother, a research scientist, and other new Americans raised their rights hands as they were sworn in as US Citizens at Rutgers University, in November 2011.

Vanessa: What is your native country and how long have you been living in the United States?
Saakshi: I am 20 years old and was born in India. I have been living in the United States for 11 years. When I was 9 years old, my mother got a work (H1B) visa with a pharmaceutical company in the United States, which is when we moved.

Vanessa: What was the process like for you to become a naturalized citizen?
Saakshi: I actually thought it was really nice. When I went to take the (citizenship) test in Newark, I was really nervous but they said I passed! About five minutes later someone invited me to the Citizenship Rutgers ceremony. I was excited to accept because being part of Rutgers and Douglass (College) has been an amazing experience so being naturalized on campus was a great idea.

Vanessa: Can you describe your experience as a LPR at RU? Did you face any obstacles?
Saakshi: I came to the U.S. on an H1B visa through my mom’s job, so I didn’t really face any big challenges at Rutgers. After a couple of years, we applied for a Green Card through her company and 5 years after that we applied for citizenship. It took a while but we finally got it and Rutgers’ program to help review the application and documents was great. We were really concerned on whether or not we were doing it the right way, so it was great to have all our questions answered.

Vanessa: How, if at all, has naturalization changed your perspective on higher education or living in the United States in general?
Saakshi: You know, I was asked the same question when I completed the exam in Newark after they found out I was a Rutgers student. At that moment, I didn’t feel anything different; I thought of it as just changing from being an Indian citizen to being an American citizen. But then I realized this is a big deal. I am now really excited to vote, which I couldn’t do when I turned 18, and this is a huge year to do it. Being a citizen of the U.S. also gives me an extra benefit of qualifying for education grants, which I didn’t have access to before, so that’s great.

Vanessa: What insight or advice would you offer to other students, LPRs or undocumented students, in pursuing a path to citizenship?
Saakshi: I would definitely tell them to take the time to research everything. It is difficult to be comfortable with changing your citizenship and people will go through those mixed feelings. But I think it is great once you do because you have so many more options and are able to develop a career path to give your kids better opportunities, like my mom did. I didn’t have that many attachments back in India since I was only 9, so it was less difficult for me, but once people accept that change, then I think the benefits are awesome.

Vanessa: What, if any, other resources did you use to learn about or facilitate your naturalization?
Saakshi: We mainly used the general USCIS website and the Citizenship Rutgers tools.

Vanessa: Since you attended the naturalization ceremony at RU, how did it feel to get your citizenship on the same campus where you are also earning your degree?
Saakshi: I cannot tell you how excited I was. It wasn’t like a normal day. I told my mother, “Mom, I am going to my own campus to become a citizen.” It was such a big deal in my life. My mom changed her life to bring me to the United States for a better opportunity and I couldn’t think of a better person to get naturalized with.

Saakshi and her mom pose with an employee of the Department of Homeland Security after taking the Oath of Allegiance.


Vanessa: Since you and your mother were naturalized at the same time, could you describe how you felt about that mother-daughter experience (or with other relatives)?
Saakshi: I have a younger sister who is 8 and was born here, so I don’t have any other siblings who were going to get naturalized, so it was just my mom and me. However, my sister was extremely excited for us. She saw how special the experience was and was even upset that she couldn’t do it, too. My mom has been my rock; she’s been with me the whole time, so it was amazing to do it with her. Meanwhile, now my sister is excited I can go and vote for her school’s budget so her class can win an ice cream social (laughs).

Vanessa: What are your professional or future goals as an “official” American?
Saakshi: (laughs) Right now I am studying Psychology and Neuroscience and I want to pursue medical school in the future.

Vanessa: Is there anything else you would like to share with Citizenship Rutgers or the immigrant community about your experience?
Saakshi: I would just say this is an amazing process to go through, but everyone needs to be willing to get the help. It is an extensive and expensive process, I don’t know how people with who struggle with money would pay for it, but I’d research for any assistance. I think that the main reason why people hesitate to apply is because it’s tedious, redundant and difficult to understand, so definitely do not be afraid to ask for help.

Vanessa: Thank you so much for your time, Saakshi! It’s been great chatting with you!

Translator