Cours

Cours supérieures et de premier cycle
sur l'immigration

Faculté dans de nombreuses écoles et départements de Rutgers donnent des cours qui explorent différents aspects de la migration.


Automne 2014 Cours (liste dans la formation):

Politique et la nouvelle majorité (NB) 3 crédits
01:790:349:01
Mer. 10h55-1: 55pm
Département de science politique, l'école des Arts et des Sciences
Dr Sayu Bhojwani

Description: Dans ce séminaire, les élèves exploreront les thèmes de la participation politique des groupes de nouveaux immigrants, en particulier les communautés asiatiques et latino-américaines. L'accent sera mis sur les campagnes électorales, en particulier par des immigrants et non-immigrants candidats en lice pour le bureau. À travers des lectures, des conférences et des activités, les élèves acquerront une meilleure compréhension du rôle de la mobilisation, la politique de la coalition, et les réformes électorales en engageant des immigrés dans le processus politique. Lorsque cela est possible, le cycle de l'élection 2014 servira de point d'ancrage pour la recherche, dans l'espoir que les étudiants seront engagés dans la recherche primaire et secondaire sur les campagnes électorales.

En savoir plus sur le Dr Bhojwani et son nouveau cours:

Immigration et politiques publiques (NB) 3 crédits
37:575:320:01
Département des études sociales, École de gestion et des relations du travail
Dr Verma SaunJuhi

Description: Qu'est ce qui détermine qui est autorisé à entrer dans le pays? Comment la politique de l'immigration se connecter à des pratiques de l'inégalité? Dans ce cours, nous allons examiner ces questions en comprendre comment la loi est socialement construit et comment son application concerne l'immigration aux États-Unis et plus globalement.

Le cours explore l'histoire de la politique d'immigration des États-Unis ainsi que son impact sur les droits des citoyens et non-citoyens dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. L'immigration est un sujet vaste, ce cours se concentre sur la façon dont la politique d'immigration qui distingue peut être un citoyen et pourquoi d'autres sont vu refuser l'entrée. Nous allons couvrir un éventail de questions en se concentrant sur la race, le sexe, la classe et la sexualité comme principes organisateurs. Les élèves sont initiés à la façon dont le choix individuel est relié à la structure sociale, comme le gouvernement, l'économie, et de la famille. Les lectures seront décrire comment les lois sur l'immigration ont défini qui est gratuit et qui est déviant, à la fois à travers l'histoire des États-Unis ainsi que dans la période actuelle. Les étudiants s'appuieront sur leurs capacités de pensée critique, l'écriture et la recherche fondée sur des preuves. À travers des lectures de cours, des discussions en classe, des notes d'intervention hebdomadaires, et des documents, les élèves comprendront les liens entre la politique nationale, de la recherche en sciences sociales, et des motifs de l'immigration.

Droit de l'immigration et des droits sociaux (NB) 3 crédits
37:575:321:01
Département des études sociales, École de gestion et des relations du travail
James M. Cooney, Esq.

Description: droit de l'immigration contemporaine aux États-Unis; problèmes de conformité de l'employeur; les droits des employés; représentation des travailleurs immigrants et les débats politiques connexes.

Latinos et des migrations (NB) 3 crédits
01:595:298:01
Département d'études hispaniques et latinos des Caraïbes, l'école des Arts et des Sciences
Dr Ulla Berg

Description: Ce cours examine les origines et les processus de la migration internationale et intra-national par les peuples de l'Amérique latine et les Caraïbes hispaniques destination, à partir et à l'intérieur des États-Unis.

Bien que souvent considéré comme un bloc monolithique "Latino", les migrants d'Amérique latine et des Caraïbes à partir d'une variété de milieux régionaux et de classe viennent aux États-Unis pour différentes raisons, y compris le travail, la famille, de l'asile et de l'éducation. À l'arrivée des migrants jouissent du statut juridique différent (réfugiés, étranger non-résident sans papiers, et résident) et ils s'insèrent dans le marché du travail des États-Unis et de la société dans une variété de paramètres (rural, urbain, suburbain) et à des degrés divers de concentration géographique . Ils participent également à différents niveaux de pratiques transnationales qui les lient à leur pays d'origine.

Nous allons explorer les histoires sociales, culturelles, économiques et politiques des pays d'origine, y compris les effets de la politique étrangère américaine et la puissance économique de ces régions, qui ont conduit à la création des flux migratoires États-Unis à destination passés et présents. Dans ce contexte, nous allons discuter de la relation entre la migration et les forces socio-économiques mondiaux, impériales, et / ou coloniales grands. Nous nous concentrerons en particulier sur les liens transnationaux que les migrants créent et entretiennent avec leur pays d'origine dans le processus de migration et de règlement - temporaire ou permanent.


Cours dernières

Automne 2011 Printemps 2011 Automne 2010
Littératures de la migration, de l'Immigration et de la diaspora (NB) 01:351:366
Sujets: anglais, école des arts et de la science
Professeur Lakhi

Écrits qui comportent des représentations de lieu, de communauté et d'identité en rapport avec le mouvement et le déplacement national et international.

les travailleurs immigrés et leurs droits (NB) 37:575:320
Études sociales, École de gestion et des relations du travail
Professeur Janice R. Beaux-

Immigration et travailleurs immigrés dans la société américaine; histoire; droits juridiques actuels; questions de politique publique liées; immigrés dans les syndicats et les organismes communautaires.


Immigration et développement communautaire (Camden) 56:834:602, 50:975:491
L'administration publique, École de politique publique et de l'administration
Études urbaines et planification urbaine, études urbaines
Professeur Christine Thurlow Brenner

Etats de l'immigrant: Routes mondiales de Jersey 01:595:271; 01:920:271; 01:988:271
Départements d'études hispaniques et latinos des Caraïbes, la sociologie, de femmes et d'études de genre
Professeurs Carlos Decena et Robyn Rodriguez

Latinos et les migrations LHCS298
Anthropologie, Études des Caraïbes Latino et hispaniques
Professeur Ulla D. Berg

Travailleurs immigrés de l'homme (NB) 37:575:320, 01:595:312
Études sociales, École de gestion et de travail des études
Professeur Janice R. Beaux-

Courses

Graduate and Undergraduate courses
on Immigration

Faculty in many schools and departments at Rutgers teach courses that explore different aspects of migration.


Fall 2014 Courses (list in formation):

 

Politics and the New Majority (NB) 3 credits
01:790:349:01
Wed. 10:55am-1:55pm
Department of Political Science, School of Arts and Sciences
Dr. Sayu Bhojwani

Description: In this seminar, students will explore themes in political participation by new immigrant groups, in particular Asian and Latino communities. The focus will be on electoral campaigns, particularly by immigrant and non-immigrant candidates running for office. Through readings, guest speakers and assignments, students will gain deeper understanding of the role of mobilization, coalition politics, and electoral reforms in engaging immigrants in the political process.  Where possible, the 2014 election cycle will serve as an anchor for research, with the expectation that students will be engaged in primary and secondary research on electoral campaigns.

Learn more about Dr. Bhojwani and her new course:

Immigration and Public Policy (NB) 3 credits
37:575:320:01
Department of Labor Studies, School of Management and Labor Relations
Dr. SaunJuhi Verma

Description: What determines who is allowed entry into the country? How does immigration policy connect to practices of inequality? In this course, we will examine such questions by understanding how the law is socially constructed and how its enforcement relates to immigration within the U.S. and more globally.

The course explores the history of U.S. immigration policy as well as its impact on the rights of citizens and non-citizens in today’s world economy. Immigration is a broad topic, this course focuses upon how immigration policy distinguishes who can be a citizen and why others are denied entry. We will cover a range of issues by focusing upon race, gender, class, and sexuality as organizing principles. Students are introduced to how individual choice is connected to the social structure, such as the government, economy, and family. The readings will outline how immigration laws have defined who is free and who is deviant, both across U.S. history as well as in the current time period. Students will build on their abilities of critical thinking, writing skills, and evidence based research. Through course readings, class discussion, weekly response memos, and papers, students will understand the connections between national policy, social science research, and patterns of immigration.

Immigration Law & Employee Rights (NB) 3 credits
37:575:321:01
Department of Labor Studies, School of Management and Labor Relations
James M. Cooney, Esq.

Description: Contemporary immigration law in the U.S.; employer compliance issues; employee rights; immigrant employee representation and related policy debates.

Latinos and Migration (NB) 3 credits
01:595:298:01
Department of Latino and Hispanic Caribbean Studies, School of Arts and Sciences
Dr. Ulla Berg

Description: This course examines the origins and processes of international and intra-national migration by peoples from Latin America and the Hispanic Caribbean to, from and within the United States.

While often seen as a monolithic “Latino” block, Latin American and Caribbean migrants from a variety of regional and class backgrounds come to the United States for many different reasons including work, family, asylum, and education. Upon arrival migrants hold different legal status (undocumented, refugees, non-resident alien, and resident) and they insert themselves in the US labor market and society in a variety of settings (rural, urban, suburban) and in varying degrees of geographical concentration. They also engage in different levels of transnational practices linking them to their countries of origin.

We will explore the social, cultural, economic, and political histories of the countries of origin, including the effects of U.S foreign policy and economic power in these regions, which have lead to the creation of past and present US-bound migratory flows. In this context, we will discuss the relationship between migration and larger global, imperial, and/or colonial socio-economic forces. We will focus particularly on the transnational links that migrants create and maintain with their countries of origin in the process of migration and settlement – whether temporary or permanent.


Past Courses

Fall 2011Spring 2011Fall 2010
Literatures of Migration, Immigration, and Diaspora (NB) 01:351:366
Topics:English, School of Arts and Science
Professor Lakhi

Writings that feature representations of place, community, and identity in relation to national and international movement and displacement.

Immigrant Workers and Their Rights (NB) 37:575:320
Labor Studies, School of Management and Labor Relations
Professor Janice R. Fine

Immigration and immigrant workers in American society; history; current legal rights; related public policy issues; immigrants in unions and community organizations.


Immigration and Community Development (Camden) 56:834:602, 50:975:491
Public Administration, School of Public Policy and Administration
Urban Studies and Metropolitan Planning, Urban Studies
Professor Christine Thurlow Brenner

Immigrant States: Jersey’s Global Routes 01:595:271; 01:920:271; 01:988:271
Departments of Latino and Hispanic Caribbean Studies, Sociology, and Women’s and Gender Studies
Professors Carlos Decena and Robyn Rodriguez

Latinos and Migration LHCS298
Anthropology, Latino and Hispanic Caribbean Studies
Professor Ulla D. Berg

Immigrant Workers Rights (NB) 37:575:320, 01:595:312
Labor Studies, School Of Management And Labor Studies
Professor Janice R. Fine

Translator