Ressources juridiques

American Immigration Lawyers Association

7 janvier 2012 - aucun commentaire. Posté par en ressources juridiques .

Le American Immigration Lawyers Association (AILA) est l'association nationale de plus de 11.000 avocats et professeurs de droit qui pratiquent et enseignent loi sur l'immigration.

Site Web:

http://www.aila.org/~~V

American Friends Service Committee

7 janvier 2012 - aucun commentaire. Posté par en ressources juridiques .

Le American Friends Service Committee (AFSC) est une organisation quaker qui comprend des gens de confessions différentes qui se sont engagés à la justice sociale, la paix, et le service humanitaire. Notre travail est basé sur les principes de la Société religieuse des Amis, la croyance en la valeur de chaque personne, et la foi dans la puissance de l'amour pour vaincre la violence et l'injustice.

Site Web

http://www.afsc.org

Le département américain de la Justice

30 octobre 2011 - aucun commentaire. Posté par en ressources juridiques .

Les organisations suivantes et les avocats (voir lien ci-dessous pour la liste) de fournir des services juridiques gratuits et / ou des références pour de tels services à des personnes indigentes dans la procédure de renvoi d'immigration, conformément à 8 CFR § 1003.61. Certaines de ces organisations peuvent aussi exiger des frais nominaux pour les services juridiques de certaines personnes à faible revenu.

Site Web

http://www.justice.gov/eoir/probono/freelglchtNJ.htm

National de l'immigration Law Center

30 octobre 2011 - aucun commentaire. Posté par en ressources juridiques .

Le CNLI a été consacrée à la défense et la promotion des droits des immigrants à faible revenu et leurs membres de la famille. Au cours des 30 dernières années, CNLI a acquis une réputation nationale en tant que principal expert en matière d'immigration, les prestations publiques, et les lois de l'emploi qui touchent les immigrants et les réfugiés. Une connaissance approfondie CNLI de l'interaction complexe entre le statut juridique des migrants et de leurs droits en vertu des lois des États-Unis est une ressource essentielle pour les programmes d'aide juridique, les groupes communautaires et organismes de services sociaux à travers le pays.

Site Web:

http://www.nilc.org/index.htm

Mexico-américaine de défense juridique et Fonds pour l'éducation

30 octobre 2011 - aucun commentaire. Posté par en ressources juridiques .

MALDEF est le leader de la nation latino-américaine juridique l'organisation pour les droits civiques. Souvent décrite comme la «cabinet d'avocats de la communauté latino-américaine", MALDEF promouvoir le changement social à travers le plaidoyer, les communications, l'éducation communautaire, et les litiges dans les domaines de l'éducation, l'emploi, les droits des immigrés, et l'accès politique.

Site Web:

http://www.maldef.org/index.html

LatinoJustice portoricaine Legal Defense et Education Fund

30 octobre 2011 - aucun commentaire. Posté par en ressources juridiques .

Grâce à la puissance de la loi avec l'éducation et de sensibilisation, PRLDEF LatinoJustice protège les possibilités pour tous les Latinos pour réussir dans le travail et l'école, réaliser leurs rêves, et de soutenir leurs familles et communautés. Travail PRLDEF LatinoJustice embrasse pleinement la diversité de la communauté latino-américaine - en particulier les plus vulnérables - les nouveaux immigrants et les pauvres. Travail PRLDEF LatinoJustice englobe trois principes directeurs - la protection des droits civils, en cultivant les dirigeants latino-américains et l'augmentation de la participation civique au sein de la communauté latino-américaine des droits.

Site Web:

http://latinojustice.org/~~V

Événements à venir

  1. Avril
    30
    Lun.

    1. Cours de formation Droit de l'immigration
Voir le calendrier »

Contactez-nous

Legal Resources

American Immigration Lawyers Association

January 7, 2012 - no comments. Posted by in Legal Resources.

The American Immigration Lawyers Association (AILA) is the national association of over 11,000 attorneys and law professors who practice and teach immigration law.

Website:

http://www.aila.org/

American Friends Service Committee

January 7, 2012 - no comments. Posted by in Legal Resources.

The American Friends Service Committee (AFSC) is a Quaker organization that includes people of various faiths who are committed to social justice, peace, and humanitarian service. Our work is based on the principles of the Religious Society of Friends, the belief in the worth of every person, and faith in the power of love to overcome violence and injustice.

Website

http://www.afsc.org

The United States Department of Justice

October 30, 2011 - no comments. Posted by in Legal Resources.

The following organizations and attorneys (see link below for listing) provide free legal services and/or referrals for such services to indigent individuals in immigration removal proceedings, pursuant to 8 CFR §1003.61. Some of these organizations may also charge a nominal fee for legal services to certain low income individuals.

Website

http://www.justice.gov/eoir/probono/freelglchtNJ.htm

National Immigration Law Center

October 30, 2011 - no comments. Posted by in Legal Resources.

The NILC has been dedicated to defending and advancing the rights of low-income immigrants and their family members. Over the past 30 years, NILC has earned a national reputation as a leading expert on immigration, public benefits, and employment laws affecting immigrants and refugees. NILC’s extensive knowledge of the complex interplay between immigrants’ legal status and their rights under U.S. laws is an essential resource for legal aid programs, community groups, and social service agencies across the country.

Website:

http://www.nilc.org/index.htm

Mexican American Legal Defense and Education Fund

October 30, 2011 - no comments. Posted by in Legal Resources.

MALDEF is the nation’s leading Latino legal civil rights organization. Often described as the “law firm of the Latino community”, MALDEF promotes social change through advocacy, communications, community education, and litigation in the areas of education, employment, immigrant rights, and political access.

Website:

http://www.maldef.org/index.html

LatinoJustice Puerto Rican Legal Defense and Education Fund

October 30, 2011 - no comments. Posted by in Legal Resources.

Using the power of the law together with education and advocacy, LatinoJustice PRLDEF protects opportunities for all Latinos to succeed in work and school, fulfill their dreams, and sustain their families and communities. LatinoJustice PRLDEF’s work fully embraces the diversity of the Latino community – especially the most vulnerable – new immigrants and the poor. LatinoJustice PRLDEF’s work encompasses three guiding principles – protecting civil rights, cultivating Latino leaders and increasing civic participation within the Latino rights community.

Website:

http://latinojustice.org/

Translator