Citoyenneté Rutgers

MERCI, BÉNÉVOLES! (NB)

4 mai 2012 - pas de commentaires. Publié par à la citoyenneté Rutgers .

Merci Affiche

Merci citoyenneté bénévoles Rutgers!

Le dimanche, Décembre 9th, vous a permis à Citoyenneté Rutgers à fournir une assistance demande de naturalisation à environ 60 résidents permanents légaux. "Les Américains par choix» qui ont assisté représentaient 25 pays différents, dont l'Argentine, l'Australie, le Canada, le Chili, Chine, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Égypte, El Salvador, le Guatemala, Haïti, Inde, Italie, Jamaïque, Libéria, Mexique , Paraguay, Pérou, Philippines, Sierra Leone, la Corée du Sud, l'Espagne et le Venezuela.

En tant que bénévoles dévoués, vous accueilli les participants à l'université Rutgers et a aidé à naviguer dans le chemin d'accès à la citoyenneté américaine. Pour beaucoup, c'était leur première visite à l'université Rutgers et un jour beaucoup d'entre eux n'oubliera jamais. Je vous remercie!
Quelques demandes:

  • Dites à vos amis et votre famille sur le projet. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires, les bénévoles et les bailleurs de fonds. Il peut s'agir de particuliers, d'entreprises ou d'organisations. Envoyez vos idées à CR@eagleton.rutgers.edu .
  • S'il vous plaît prendre quelques minutes pour nous parler de votre expérience de la citoyenneté Rutgers. Vos commentaires nous aideront à savoir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré.
  • Revenez! Nous avons hâte de travailler de nouveau avec vous. Citoyenneté Rutgers tiendra les lecteurs d'assistance, le dimanche 10 Mars au Nouveau-Brunswick, le samedi 30 Mars à Camden, et le samedi, Avril 6 à Newark.
  • Trouver des photos fraîches et laisser des commentaires sur la journée sur la page Facebook de CR.

Encore une fois, je vous remercie de donner généreusement de votre temps, votre talent et votre passion!

Avec gratitude,

L'équipe de la Citoyenneté Rutgers

MERCI, BÉNÉVOLES! (Camden)

26 avril 2012 - pas de commentaires. Publié par à la citoyenneté Rutgers .

Merci Affiche

Merci citoyenneté bénévoles Rutgers!

Samedi après-midi, vous a permis à Citoyenneté Rutgers à fournir une assistance demande de naturalisation à 63 résidents permanents légaux. "Les Américains par choix» qui a assisté représentés 33 pays distincts, dont la Pologne, Haïti, la Chine, le Ghana, les Philippines, le Guatemala, Cuba, le Mexique, la Russie, l'Egypte, les Bermudes, l'Équateur, la Belgique et la Corée.

En tant que bénévoles dévoués, vous accueilli les participants à l'université Rutgers et a aidé à naviguer dans le chemin d'accès à la citoyenneté américaine. Pour beaucoup, c'était leur première visite à l'université Rutgers et un jour beaucoup d'entre eux n'oubliera jamais. Je vous remercie!

Quelques demandes:

  • Dites à vos amis et votre famille sur le projet. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires, les bénévoles et les bailleurs de fonds. Il peut s'agir de particuliers, d'entreprises ou d'organisations. Envoyez vos idées à CR@eagleton.rutgers.edu.
  • S'il vous plaît prendre quelques minutes pour nous parler de votre expérience de la citoyenneté Rutgers. Vos commentaires nous aideront à savoir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré.
  • Revenez! Nous avons hâte de travailler de nouveau avec vous. Citoyenneté Rutgers tiendra les lecteurs d'assistance sur Saturday, Novembre 10 Newark et Sunday, Décembre 9 du Nouveau-Brunswick .
  • Trouver des photos fraîches et laisser des commentaires sur la journée sur la page Facebook de CR.

Encore une fois, je vous remercie de donner généreusement de votre temps, votre talent et votre passion!

Avec gratitude,

M. Randi Chielewski
Janice Fine
Joanne Gottesman
Andrea Huerta
Eve Klothen
Liz Zahler

Citoyenneté Rutgers: Jersey Roots, Global Reach

23 avril 2012 - pas de commentaires. Publié par à la citoyenneté Rutgers .

Espagnol:

Chine:

Corée:

Saakshi Arora Interview

23 avril 2012 - pas de commentaires. Publié par à la citoyenneté Rutgers .

Saakshi Arora, un junior à l'Université Rutgers, a récemment assisté à une cérémonie de naturalisation organisée par Citoyenneté Rutgers à l'Eagleton Institute of Politics. Là, elle et sa mère sont devenus des citoyens naturalisés pleinement des États-Unis. Vanessa Matthews, un bénévole avec le programme Eagleton sur l'immigration et la démocratie, a interviewé Mme Arora pour un article de fond dans la citoyenneté Rutgers bulletin et la page Web à l'adresse http://epid.rutgers.edu/gallery/citizenship-rutgers/ .

Saakshi, un étudiant Rutgers, sa mère, un chercheur, et d'autres nouveaux Américains ont levé leurs mains droits tels qu'ils ont été assermenté à titre de citoyens américains à l'Université Rutgers, en Novembre 2011.

Vanessa: Quel est votre pays d'origine et combien de temps avez-vous vécu aux États-Unis?
Saakshi: J'ai 20 ans et est né en Inde. J'ai vécu aux Etats-Unis depuis 11 ans. Quand j'avais 9 ans, ma mère a eu un travail (H1B) visa avec une société pharmaceutique aux États-Unis, ce qui est quand nous avons déménagé.

Vanessa: Quel a été le processus comme pour vous de devenir un citoyen naturalisé?
Saakshi: En fait, je pensais que c'était vraiment agréable. Quand je suis allé faire le test (citoyenneté) à Newark, j'étais vraiment nerveux, mais ils ont dit je suis passé! Environ cinq minutes plus tard, quelqu'un m'a invité à la cérémonie de citoyenneté Rutgers. J'ai été très heureux d'accepter parce que faisant partie de l'université Rutgers et Douglass (College) a été une expérience extraordinaire afin d'être naturalisés sur le campus était une excellente idée.

Vanessa: Pouvez-vous décrire votre expérience en tant que LPR au RU? Avez-vous rencontré des obstacles?
Saakshi: Je suis venu aux Etats-Unis avec un visa H1B travers d'emploi de ma mère, donc je n'ai pas vraiment confronté à des défis de taille à l'université Rutgers. Après quelques années, nous avons fait une demande de carte verte à travers sa compagnie et 5 ans après que nous avons appliqué à la citoyenneté. Il a fallu un certain temps, mais nous avons finalement obtenu et le programme de Rutgers pour aider à examiner la demande et des documents était génial. Nous étions vraiment inquiets de savoir si ou non nous faisions de la bonne façon, et c'était super d'avoir toutes les réponses à nos questions.

Vanessa: Comment, le cas échéant, la naturalisation a changé votre point de vue sur l'enseignement supérieur ou qui vivent aux États-Unis en général?
Saakshi: Vous savez, on m'a posé la même question quand j'ai terminé l'examen à Newark après avoir découvert que j'étais un étudiant Rutgers. A ce moment, je ne me sentais pas quelque chose de différent, je pensais que c'est juste changer d'être un citoyen indien à être un citoyen américain. Mais ensuite j'ai réalisé que c'est une grosse affaire. Je suis maintenant très excité de vote, je ne pouvais pas faire quand j'ai eu 18 ans, ce qui est une grande année pour le faire. Être un citoyen des États-Unis me donne aussi un avantage supplémentaire de se qualifier pour les bourses d'études, que je n'ai pas accès à l'avant, c'est très bien.

Vanessa: Quelle idée ou conseil donneriez-vous à d'autres étudiants, résidents permanents ou des étudiants sans-papiers, dans la poursuite d'un chemin d'accès à la citoyenneté?
Saakshi: I would definitely leur dire de prendre le temps de tout la recherche. Il est difficile d'être à l'aise avec l'évolution de votre citoyenneté et les gens vont passer par ces sentiments mitigés. Mais je pense qu'il est grand une fois que vous faites parce que vous avez beaucoup plus d'options et sont en mesure d'élaborer un plan de carrière pour donner à vos enfants un avenir meilleur, comme ma mère a fait. Je n'ai pas eu beaucoup de pièces jointes de retour en Inde depuis que je suis seulement 9, de sorte qu'il était moins difficile pour moi, mais une fois que les gens acceptent ce changement, alors je pense que les avantages sont impressionnants.

Vanessa: Qu'est-ce, le cas échéant, d'autres ressources que vous utilisez pour en apprendre davantage sur ou faciliter votre intégration?
Saakshi: Nous avons utilisé principalement le site USCIS général et les outils de la citoyenneté Rutgers.

Vanessa: Puisque vous assisté à la cérémonie de naturalisation à RU, comment vous sentiez-vous pour obtenir votre citoyenneté sur le même campus où vous sont également gagner votre diplôme?
Saakshi: Je ne peux pas vous dire à quel point j'étais excité. Ce n'était pas comme une journée normale. J'ai dit à ma mère: «Maman, je vais à mon propre campus à devenir un citoyen." C'était une grosse affaire de ma vie. Ma mère a changé sa vie pour me ramener aux Etats-Unis pour une meilleure occasion et je ne pouvais pas penser à une meilleure personne pour obtenir naturalisés avec.

Saakshi et sa mère posent avec un employé du ministère de la Sécurité intérieure après avoir pris le serment d'allégeance.


Vanessa: Puisque vous et votre mère ont été naturalisés en même temps, pourriez-vous décrire comment vous avez ressenti cette expérience mère-fille (ou avec d'autres)?
Saakshi: J'ai une petite soeur qui est 8 et est né ici, donc je n'ai pas de frères et sœurs qui allaient se naturaliser, donc c'était juste ma mère et moi. Cependant, ma sœur a été très heureux pour nous. Elle a vu comment l'expérience a été extraordinaire et a même été bouleversée qu'elle ne pouvait pas le faire aussi. Ma mère a été mon rocher, elle a été avec moi tout le temps, donc c'était incroyable de le faire avec elle. Pendant ce temps, maintenant ma sœur est heureuse que je peux aller voter pour le budget de son école pour que sa classe peut gagner une crème glacée sociale (rires).

Vanessa: Quels sont vos objectifs professionnels ou futurs comme un «fonctionnaire» américaine?
Saakshi: (rires) En ce moment j'étudie la psychologie et les neurosciences et je veux poursuivre l'école de médecine à l'avenir.

Vanessa: Y at-il autre chose que vous aimeriez partager avec Citoyenneté Rutgers ou la communauté immigrée de votre expérience?
Saakshi: Je voudrais juste dire que c'est un processus étonnant à passer, mais tout le monde doit être prêt à recevoir l'aide. Il s'agit d'un processus longs et coûteux, je ne sais pas comment les personnes qui luttent avec l'argent serait payer pour cela, mais je recherche pour toute assistance. Je pense que la raison principale pour laquelle les gens hésitent à appliquer parce que c'est ennuyeux, redondant et difficile à comprendre, il faut absolument ne pas avoir peur de demander de l'aide.

Vanessa: Je vous remercie beaucoup pour votre temps, Saakshi! Il a été beaucoup discuter avec vous!

CITOYENNETÉ RUTGERS présenté sur WAKE RU-TV UP RUTGERS

19 avril 2012 - pas de commentaires. Publié par à la citoyenneté Rutgers , Nouvelles .

Anastasia Mann, directeur de l'EPID, a parlé lors d'une interview sur la citoyenneté Rutgers le Avril 19, 2012 sur Wake Up TV RU programme de Rutgers.

Interview arrive 12:45 minutes po

Remarque: Si la vidéo ne fonctionne pas, s'il vous plaît aller à http://rutv.rutgers.edu/programming-channels/wake-rutgers et trouver le 19 Avril, 2012 Vidéo.

Rutgers lance trois campus «Citoyenneté Rutgers '

11 octobre 2011 - pas de commentaires. Publié par à la citoyenneté Rutgers .

Immigrant Family

Une famille très heureuse d'immigrants de CR au Nouveau-Brunswick!

Le meilleur de Rutgers a été exposée avec le lancement de la Citoyenneté Rutgers, un projet universitaire citoyenneté de demande d'aide, au Nouveau-Brunswick Avril 9, 2011.

Cette collaboration tri-campus a réuni des représentants de New Jersey environ 400.000 résidents permanents légaux au Centre étudiant au Nouveau-Brunswick. Chaque participant s'est assis avec un avocat d'immigration pour examiner leurs documents et un membre étudiant, d'enseignant ou de personnel qui avaient été formés sur le formulaire N200.

Les étudiants, le corps professoral, le personnel et les anciens étudiants de 24 pays à travers le monde et autour de New Jersey, ont retroussé leurs manches pour faire le travail d'intégration, avec des amis, des collègues, des camarades de classe et des voisins.

Merci à + 50 bénévoles Rutgers et nos amis de la City University de New York, CITOYENNETÉ MAINTENANT!, Près de 100 personnes avaient une consultation gratuite avec un avocat d'immigration. Parmi ceux-ci un peu plus de 50 personnes a rencontré l'admissibilité norme pour remplir la demande. Tout cela a été accompli en seulement trois fenêtre heure.

Ceux qui ont reçu une assistance juridique professionnelle gratuite d'avocats d'immigration bénévolement de leur temps comprenait des étudiants de Rutgers (diplômé de premier cycle et), le personnel (du développement à des services de restauration), et les professeurs (au moins un département chaise, et de nombreux autres), ainsi que leur amis, famille et voisins.

La diversité étages du New Jersey a été exposée parmi ceux qui y ont participé. Ils sont venus de 24 pays différents: le Royaume-Uni, l'Inde, les Philippines, le Nigeria, le Honduras, la Slovaquie, le Costa Rica, le Guatemala, le Mexique, la Sierra Leone, de la Jamaïque, l'Indonésie, le Sri Lanka, le Salvador, le Portugal, l'Argentine, la République de Géorgie, Ghana, au Pérou, à Hong Kong et la République dominicaine.

Des étudiants bénévoles ont apporté leurs connaissances culturelles, la capacité de la langue, savoir-faire technique et l'enthousiasme civique.

Citoyenneté ENTREPRISE personnel (directeur, Allan Wernick; Directeur adjoint, James McGovern, et coordonnatrice des projets spéciaux, Kymete Gashi), à condition essentielle assistance technique basée sur l'histoire de 14 ans d'exécution de ce projet dans les cinq arrondissements de New York.

Bonner chef Giuseppe Céspedes a conduit les cadres énergique et habile de bénévoles de premier cycle méthodiquement à travers le processus laborieux de l'assistance demande.

Giuseppe Cespedes and Dr. Anastasia Mann

Giuseppe Cespedes et le Dr Anastasia Mann

Une entreprise coopérative sur une échelle sans précédent, de la Citoyenneté Rutgers rassemblé des professeurs, élèves et anciens élèves des écoles de droit de Rutgers à Camden et Newark. Ils ont fourni une grande partie de la direction et l'expertise nécessaires.

Comme les meilleures collaborations, Citoyenneté Rutgers marie l'esprit de corps avec une efficacité et d'excellence. Tous étaient facilement sur l'écran lors de cet événement de lancement.

En avant! Un delante!

Restez à l'écoute: Prochains arrêts pour la citoyenneté Rutgers sont des disques à Camden (10/1) et Newark (10/29)!

Pour plus d'informations sur l'adhésion à la citoyenneté Rutgers corps de volontaires, soutenir l'effort financier, ou recevoir de l'aide, écrire à Dr Anastasia amann@rutgers.edu Mann

Contactez-nous

Citizenship Rutgers

THANK YOU, VOLUNTEERS! (NB)

May 4, 2012 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers.

Thank You Poster

Thank you Citizenship Rutgers volunteers!

On Sunday, December 9th, you made it possible for Citizenship Rutgers to provide naturalization application assistance to roughly 60 Legal Permanent Residents. “Americans by choice” who attended represented 25 distinct countries including Argentina, Australia, Canada, Chile, China, Costa Rica, Cuba, Dominican Republic, Ecuador, Egypt, El Salvador, Guatemala, Haiti, India, Italy, Jamaica, Liberia, Mexico, Paraguay, Peru, Philippines, Sierra Leone, South Korea, Spain, and Venezuela.

As committed volunteers, you welcomed participants to Rutgers and helped them navigate the path to US citizenship. For many, it was their first visit to Rutgers and a day many of them will never forget. Thank you!
A few requests:

  • Tell your friends and family about the project. We’re always on the lookout for new partners, volunteers and funders. These could be individuals, companies or organizations. Send your ideas to CR@eagleton.rutgers.edu.
  • Please take a few minutes to tell us about your Citizenship Rutgers experience. Your feedback will help us know what’s working well and what might be improved.
  • Come back! We look forward to working with you again. Citizenship Rutgers will hold assistance drives on Sunday, March 10 in New Brunswick, Saturday, March 30 in Camden, and Saturday, April 6 in Newark.
  • Find fresh photos and leave comments about the day on CR’s Facebook page.

Once again, thank you for giving generously of your time, your talent and your passion!

With gratitude,

The Citizenship Rutgers Team

THANK YOU, VOLUNTEERS! (Camden)

April 26, 2012 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers.

Thank You Poster

Thank you Citizenship Rutgers volunteers!

On Saturday afternoon, you made it possible for Citizenship Rutgers to provide naturalization application assistance to 63 Legal Permanent Residents. “Americans by choice” who attended represented 33 distinct countries including Poland, Haiti, China, Ghana, the Philippines, Guatemala, Cuba, Mexico, Russia, Egypt, Bermuda, Ecuador, Belgium and Korea.

As committed volunteers, you welcomed participants to Rutgers and helped them navigate the path to US citizenship. For many, it was their first visit to Rutgers and a day many of them will never forget. Thank you!

A few requests:

  • Tell your friends and family about the project. We’re always on the lookout for new partners, volunteers and funders. These could be individuals, companies or organizations. Send your ideas to CR@eagleton.rutgers.edu.
  • Please take a few minutes to tell us about your Citizenship Rutgers experience. Your feedback will help us know what’s working well and what might be improved.
  • Come back! We look forward to working with you again. Citizenship Rutgers will hold assistance drives on Saturday, November 10 in Newark and Sunday, December 9 in New Brunswick.
  • Find fresh photos and leave comments about the day on CR’s Facebook page.

Once again, thank you for giving generously of your time, your talent and your passion!

With gratitude,

Randi M. Chielewski
Janice Fine
Joanne Gottesman
Andrea Huerta
Eve Klothen
Liz Zahler

Citizenship Rutgers: Jersey Roots, Global Reach

April 23, 2012 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers.

Spanish:

Chinese:

Korean:

Saakshi Arora Interview

April 23, 2012 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers.

Saakshi Arora, a junior at Rutgers University, recently attended a naturalization ceremony hosted by Citizenship Rutgers at the Eagleton Institute of Politics. There, she and her mother became fully naturalized citizens of the United States. Vanessa Matthews, a volunteer with Eagleton’s Program on Immigration and Democracy, interviewed Ms. Arora for a feature article in Citizenship Rutgers’ newsletter and web page at http://epid.rutgers.edu/gallery/citizenship-rutgers/.

Saakshi, a Rutgers student, her mother, a research scientist, and other new Americans raised their rights hands as they were sworn in as US Citizens at Rutgers University, in November 2011.

Vanessa: What is your native country and how long have you been living in the United States?
Saakshi: I am 20 years old and was born in India. I have been living in the United States for 11 years. When I was 9 years old, my mother got a work (H1B) visa with a pharmaceutical company in the United States, which is when we moved.

Vanessa: What was the process like for you to become a naturalized citizen?
Saakshi: I actually thought it was really nice. When I went to take the (citizenship) test in Newark, I was really nervous but they said I passed! About five minutes later someone invited me to the Citizenship Rutgers ceremony. I was excited to accept because being part of Rutgers and Douglass (College) has been an amazing experience so being naturalized on campus was a great idea.

Vanessa: Can you describe your experience as a LPR at RU? Did you face any obstacles?
Saakshi: I came to the U.S. on an H1B visa through my mom’s job, so I didn’t really face any big challenges at Rutgers. After a couple of years, we applied for a Green Card through her company and 5 years after that we applied for citizenship. It took a while but we finally got it and Rutgers’ program to help review the application and documents was great. We were really concerned on whether or not we were doing it the right way, so it was great to have all our questions answered.

Vanessa: How, if at all, has naturalization changed your perspective on higher education or living in the United States in general?
Saakshi: You know, I was asked the same question when I completed the exam in Newark after they found out I was a Rutgers student. At that moment, I didn’t feel anything different; I thought of it as just changing from being an Indian citizen to being an American citizen. But then I realized this is a big deal. I am now really excited to vote, which I couldn’t do when I turned 18, and this is a huge year to do it. Being a citizen of the U.S. also gives me an extra benefit of qualifying for education grants, which I didn’t have access to before, so that’s great.

Vanessa: What insight or advice would you offer to other students, LPRs or undocumented students, in pursuing a path to citizenship?
Saakshi: I would definitely tell them to take the time to research everything. It is difficult to be comfortable with changing your citizenship and people will go through those mixed feelings. But I think it is great once you do because you have so many more options and are able to develop a career path to give your kids better opportunities, like my mom did. I didn’t have that many attachments back in India since I was only 9, so it was less difficult for me, but once people accept that change, then I think the benefits are awesome.

Vanessa: What, if any, other resources did you use to learn about or facilitate your naturalization?
Saakshi: We mainly used the general USCIS website and the Citizenship Rutgers tools.

Vanessa: Since you attended the naturalization ceremony at RU, how did it feel to get your citizenship on the same campus where you are also earning your degree?
Saakshi: I cannot tell you how excited I was. It wasn’t like a normal day. I told my mother, “Mom, I am going to my own campus to become a citizen.” It was such a big deal in my life. My mom changed her life to bring me to the United States for a better opportunity and I couldn’t think of a better person to get naturalized with.

Saakshi and her mom pose with an employee of the Department of Homeland Security after taking the Oath of Allegiance.


Vanessa: Since you and your mother were naturalized at the same time, could you describe how you felt about that mother-daughter experience (or with other relatives)?
Saakshi: I have a younger sister who is 8 and was born here, so I don’t have any other siblings who were going to get naturalized, so it was just my mom and me. However, my sister was extremely excited for us. She saw how special the experience was and was even upset that she couldn’t do it, too. My mom has been my rock; she’s been with me the whole time, so it was amazing to do it with her. Meanwhile, now my sister is excited I can go and vote for her school’s budget so her class can win an ice cream social (laughs).

Vanessa: What are your professional or future goals as an “official” American?
Saakshi: (laughs) Right now I am studying Psychology and Neuroscience and I want to pursue medical school in the future.

Vanessa: Is there anything else you would like to share with Citizenship Rutgers or the immigrant community about your experience?
Saakshi: I would just say this is an amazing process to go through, but everyone needs to be willing to get the help. It is an extensive and expensive process, I don’t know how people with who struggle with money would pay for it, but I’d research for any assistance. I think that the main reason why people hesitate to apply is because it’s tedious, redundant and difficult to understand, so definitely do not be afraid to ask for help.

Vanessa: Thank you so much for your time, Saakshi! It’s been great chatting with you!

CITIZENSHIP RUTGERS featured on RU-TV’s WAKE UP RUTGERS

April 19, 2012 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers, News.

Anastasia Mann, director of the EPID, spoke at an interview about Citizenship Rutgers on April 19, 2012 on RU TV’s Wake Up Rutgers program.

Interview happens 12:45 minutes in.

Note: If the video does not work, please go to http://rutv.rutgers.edu/programming-channels/wake-rutgers and find the April 19, 2012 video.

Rutgers Launches Tri-Campus ‘Citizenship Rutgers’

October 11, 2011 - no comments. Posted by in Citizenship Rutgers.

Immigrant Family

A very happy immigrant family from CR New Brunswick!

The best of Rutgers was on display with the launch of Citizenship Rutgers, a university-based citizenship application assistance project, in New Brunswick on April 9, 2011.

This tri-campus collaboration brought representatives of New Jersey’s approximately 400,000 Legal Permanent Residents to the Student Center in New Brunswick. Each participant sat down with an immigration lawyer to examine their documents and a student, faculty or staff member who had been trained on the N200 form.

Students, faculty, staff and alumni from 24 countries around the world and around New Jersey, rolled up their sleeves to do the work of integration, together with friends, colleagues, classmates and neighbors.

Thanks to 50+ Rutgers volunteers and our friends from the City University of New York’s CITIZENSHIP NOW!, nearly 100 people had a free consultation with an immigration lawyer. Of these just over 50 people met the eligibility standard to complete the application. All of this was accomplished in just a three hour window. 

Those who received professional legal assistance free of charge from immigration lawyers volunteering their time included Rutgers students (grad and undergrad), staff (from development to food services), and faculty (at least one department chair, and numerous others), along with their friends, family and neighbors.

New Jersey’s storied diversity was on display among those who participated. They came from 24 different nations: the United Kingdom, India, the Philippines, Nigeria, Honduras, Slovakia, Costa Rica, Guatemala, Mexico, Sierra Leone, Jamaica, Indonesia, Sri Lanka, El Salvador, Portugal, Argentina, Republic of Georgia, Ghana, Peru, Hong Kong, and the Dominican Republic.

Student volunteers contributed their cultural knowledge, language capacity, technical know-how and civic enthusiasm.

Citizenship NOW staff (Director, Allan Wernick; Deputy Director, James McGovern; and Special Projects Coordinator, Kymete Gashi), provided critical technical assistance based on the 14-year history of running that project across the five boroughs of New York City.

Bonner leader Giuseppe Cespedes led the energetic and skilled cadre of undergraduate volunteers methodically through the painstaking process of application assistance.

Giuseppe Cespedes and Dr. Anastasia Mann

Giuseppe Cespedes and Dr. Anastasia Mann

A cooperative venture on an unprecedented scale, Citizenship Rutgers mustered faculty, students and alumni from Rutgers law schools at Camden and Newark. They provided much of the required guidance and expertise.

Like the best collaborations, Citizenship Rutgers marries esprit de corps with efficiency and excellence. All were readily on display at this kickoff event.

Onward! A delante!

Stay tuned: Next stops for Citizenship Rutgers are drives at Camden (10/1) and Newark (10/29)!

For information about joining the Citizenship Rutgers volunteer corps, supporting the effort financially, or receiving assistance, write to Dr. Anastasia Mann amann@rutgers.edu

Translator